
La commune de Trinay sera prochainement reliée au réseau d'eau potable de Villereau. Ce projet vise à répondre aux enjeux de qualité de l'eau sur le territoire de Trinay.
Une concentration excessive en nitrites dans l'eau potable de Trinay, a amené la mairie de Trinay à repenser son approvisionnement en eau avec l'aide de la Communauté de Communes de la Beauce Loirétaine. Après études des différentes options, la CCBL, en collaboration avec la Communauté de Communes de la Forêt, a initié ce projet d'interconnexion des réseaux d'eau potable entre les deux communes.
Les travaux consistent à relier les réseaux des deux communes grâce à une nouvelle canalisation qui connecte le hameau du Moulin au château d'eau de Trinay. La nouvelle canalisation passe sous la RD5 afin de profiter du passage existant pour traverser l'autoroute.
Pour préserver la qualité du service sur l'ensemble du territoire, un surpresseur sera installé. Son fonctionnement a été pensé pour minimiser l'impact sur la distribution d'eau :
Les débits et pressions du réseau d'eau de Villereau font l'objet de contrôles réguliers, notamment pour la défense incendie. Une surveillance renforcée sera mise en place dans les mois suivant la mise en service de l'interconnexion. Ces mesures permettront de s'assurer que la qualité de service reste parfaitement maintenue pour l'ensemble des usagers du réseau.
Ce projet, fruit d'une réflexion engagée il y a deux ans, illustre la coopération entre la CCBL et la CCF pour apporter des solutions sur les communes avoisinantes.
Publié le 05-12-2024
par -
Nouvelle taxe foncière : éclairage sur une mesure discutée Notre commune applique un nouveau taux de taxe foncière. Cette d ...
Travaux d'éclairage public dans la commune : interventions à venir Le boîtier électrique qui contrôle l’éclairage public e ...
La commune de Villereau est heureuse de vous présenter son tout nouveau site internet, un outil moderne et pratique conçu ...
Le 11 novembre a marqué la première rencontre officielle entre le conseil municipal et les administrés de Villereau. Cette an ...